Avant, je pensais que…
Mes compétences en rédaction print me suffiraient pour être lue sur le web. Lorsque j’ai créé mon premier blog en 2016, j’arpentai donc vaillamment le monde de WordPress, prête à recueillir les avis dithyrambiques de mes lecteurs.
Mais l’histoire ne s’est pas exactement déroulée comme je l’imaginais… Le sujet était niche, certes, mais à moins d’empoigner une longue vue, je peinais à apercevoir mes pages dans les résultats de recherche. J’observai, la mine interdite, mes nombreux articles dériver toujours plus loin dans la SERP de Google.
Jeter une bouteille à la mer et confier mon destin au hasard n’est pas mon truc. J’ai donc mobilisé mon temps et mon énergie pour tenter de comprendre les raisons de ce naufrage. Et là, comme sorti des eaux, j’ai découvert le SEO. Balises, title, meta-title, meta-description, H1, H2, H3, j’ai ouvert grand les yeux vers cette terre qui m’était totalement inconnue.
Alors, j’ai tout recommencé. Article après article, page après page. Optimiser le contenu, améliorer l’expérience utilisateur, penser vitesse de chargement, penser référencement. J’ai colmaté les fissures, renforcé la structure, hissé les voiles pour donner un nouveau départ à mon navire.
Et ça a marché. Mon blog a accueilli ses premiers visiteurs, puis des dizaines et des centaines. Tous embarqués sur le même bateau. J’ai alors créé ma première communauté sur les réseaux sociaux.
Puis la terre promise est apparue : mon blog a suscité l’intérêt d’un éditeur et l’ensemble de mes textes a été compilé dans un livre.
Aldous Huxley
Attirer, interagir, fidéliser
Arrivée à bon port, je me suis alors senti pousser des ailes. J’avais envie de prendre de la hauteur, quitter mon poste de chargée de communication dans la fonction publique et voir plus loin, plus haut.
J’ai donc créé ma première activité de rédactrice web freelance, cette fois-ci décidée à mettre mes nouvelles compétences au service des entreprises.
Le décollage fut immédiat et en quelques mois, de rédactrice, je me suis envolée vers un poste de content manager au sein d’une start-up franco-suédoise. À bord, une équipe de rédactrices web que je guidais sereinement dans la bonne direction.
Après ce voyage de 5 ans, le pilote de la désormais scale-up m’a proposé de rejoindre le cockpit. De freelance, j’endossais l’uniforme de salariée pour une immersion entière et totale dans l’équipe marketing.
Ce fut la révélation.
Pour la première fois, j’ai travaillé en direct avec un CMO et une SEO manager. J’ai mis mes mains dans le moteur, testé de nouveaux outils et pleinement participé aux stratégies pour décrocher la lune.
Inbound marketing, tunnel de vente, framework AARRR, mapping concurrentiel… Requête-cible, keywords secondaires, netlinking, backlinking… J’ai multiplié les heures de vol et les certifications pour perfectionner mon exercice du métier.
Aujourd’hui, je repars vers de nouvelles aventures. J’ai décidé de remettre ma casquette d’indépendante pour découvrir de nouveaux horizons et cette fois-ci, peut-être, toucher les étoiles…
Vous m’accompagnez ?
Parlons de vos besoins et travaillons ensemble.
Transmettez-moi votre demande à contact@elodie-guyomard.fr ou via ce formulaire.
Je vous réponds sous 24 heures.